Pierre Kompany : Rencontre

pk

 

En raison de motifs impérieux Mr Kompany ne saura être des nôtre ce lundi 2 mars, la rencontre sera reprogrammée à une date ultérieure.

 

Le lundi 2 mars de 9h30 à 11h30 la bibliothèque accueille Pierre Kompany pour la dédicace de son livre biographique "Du Congo à Ganshoren, un destin incroyable"

Né le 8 septembre 1947 à Costermansville (actuellement Bukavu), en République démocratique du Congo, Pierre Kompany fuit son pays en 1975 après avoir été emprisonné pendant treize mois et quinze jours à la suite de la répression des manifestations étudiantes par le régime de Mobutu.

En Belgique, où il s’établit, il reprend ses études et entame les démarches pour obtenir la nationalité belge. Ce sera chose faite en 1982. Un diplôme d’ingénieur industriel en poche, il se lance dans une carrière académique, puis concrétise un engagement politique amorcé très jeune : élu échevin, Pierre Kompany est député au Parlement bruxellois ; il est ensuite élu bourgmestre de Ganshoren (Bruxelles) en 2018, devenant ainsi le premier bourgmestre noir de l’histoire de Belgique.

Ce livre, qui retrace son parcours de vie, consacre aussi une large part à sa famille, et en particulier à ses enfants, dont Vincent Kompany, joueur de football à la carrière internationale.

Inscriptions gratuites mais indispensables
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 071/ 531 333


Partenaires : Hainaut Culture - Bibliothèque Langlois, CACEAC, ALL JUSTE, PAD BELGIUM OBSERVATORY, MAPCA.Plus asbl.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim